S’agissant des objets :

Ils doivent être qualitatifs et en bon état (état d’usage à minima). Pensez à mettre en avant les objets les mieux adaptés en fonction de la saison. Ils partiront plus vite.

Sont proscrits les tissus et textiles (rideaux, draps, serviettes etc.), les matériaux de construction, les pièces détachées, les contrefaçons.

Vêtements et chaussures ne sont pas les bienvenues, à l’exception des belles marques dans un état irréprochable. Attention toutefois aux problématiques de taille, le risque est que le vêtement ne convienne pas et doive être rendu.

S’agissant des services :

lls doivent correspondre à des prestations pour lesquelles vous avez les compétences nécessaires.

Quelques exemples : jardinage, bricolage, peinture, livraison, courses, ménage, cours à domicile, soutien scolaire, baby-sitting, dépannage informatique, promenade et/ou garde d’animaux, rédaction d’annonces pour la mise en vente sur un site de e-commerce comme ZEGOODMARKET…

Trouvez un titre clair et descriptif

Le titre de votre annonce est la première chose qui sera lue. Soyez-donc clair pour que vos visiteurs comprennent immédiatement ce que vous vendez.
Par exemple : Iphone 5S comme neuf, MacBook Air, Huile sur toile années 60’s, Lot vaisselle porcelaine, Table basse Ikea, Canapé cuir 3 places.

Soignez votre annonce

- Votre annonce doit donner envie. Mettez vous à la place d’un acheteur. Qu’est ce qui lui donnera l’envie d’acheter ?
- Restez honnête et précis : acheteur déçu = réclamation à gérer.
- Evitez les fautes et relisez-vous.
- S’agissant des services, parlez de votre expérience dans le domaine le cas échéant.

Insérez de beaux visuels

- Prenez des photos belles et fidèles de l’objet ou un selfie (photo de vous-même) pour une annonce concernant un service.
- Soyez drôle, créatif et/ou émouvant. Il faut donner envie.
- Privilégiez la lumière du jour (sans contre-jour) et un fond clair et uni.
- Tout visuel doit être téléchargé au format JPEG, PNG ou GIF. Les dimensions recommandées sont 500x500 pixels - max 512ko.

Trouvez le bon prix

- 5 euros est un minimum sur ZEGOODMARKET. Si une valeur unitaire est inférieure à 5 euros (DVD, livres etc.), vendez par lots.
- Vous devez également proposer de « bonnes affaires » pour booster vos ventes et financer rapidement votre projet (- 50% par rapport au prix du neuf est un bon indicateur).
- Vous pouvez aussi rechercher sur le web des annonces équivalentes et, à partir de là, fixer un prix moins élevé.
- Si un objet ou un service mettent longtemps à se vendre, c’est qu’il est trop cher. Baissez votre prix.

En tout état de cause, le site permet aux acheteurs de proposer un prix à la hausse. Tout acheteur désireux d’aider votre projet peut ainsi choisir de vous payer plus pour l’objet ou le service que vous lui vendez. Par exemple, votre oncle ou meilleur ami pourra décider d’acheter 100 euros, le livre que vous aviez mis en vente 5 euros… .

En cliquant sur « OK », vous acceptez l’utilisation de cookies destinés notamment à vous offrir un meilleur service et à réaliser des statistiques de fréquentation. En savoir plus