Fédérez une première communauté autour de votre projet

Vos ventes dépendront de votre capacité à mobiliser/motiver des énergies/ressources autour de votre projet.

Vos proches (famille, amis) seront vos premiers clients. Commencez donc par eux. Puis, à partir de ce noyau dur, créez le bouche-a-oreille. Nous vous fournissons des outils pour vous y aider (voir ci-dessous). Plein d’autres moyens sont possibles. N’oubliez pas le téléphone …

Créez le buzz online

Avec les outils que nous mettons à votre disposition, chacun peut partager un projet instantanément sur les réseaux sociaux et par email. Il vous suffit d’aller sur la page du projet et de cliquer sur le bouton « Partager le projet ». Vous accéderez ainsi :
• A notre module de partage par email, pour partager le projet, instantanément, à tous vos contacts. Un email type (personnalisable) vous y est proposé pour vous faire gagner du temps.
• Aux boutons de partages Facebook et Twitter, pour partager le projet, instantanément, sur vos pages Facebook et Twitter (où il sera vu par tous vos amis)
Ainsi, vous sera-t-il facile de relancer votre communauté aussi souvent que possible.

Enfin, demandez à votre communauté d’utiliser à son tour ces outils pour relayer votre projet. Ainsi, vous atteindrez très rapidement des gens que vous ne connaissez pas. C’est ça « créer le Buzz ».

Allez à la rencontre de votre communauté

Une rencontre en chair et en os reste le meilleur moyen de fédérer votre communauté autour de votre projet. Les gens vous rencontrent et se rencontrent. Vous multiplierez ainsi les contacts. Pour vous conseiller, vous ouvrir des portes et parler de votre projet.

Réunir votre communauté est aussi un moyen convivial d’organiser la remise en main propre des objets vendus. Autour d’un verre, dans un bistro, chez vous, lors d’un pique-nique etc...

Informez régulièrement votre communauté

Ne perdez jamais une occasion de « raviver la flamme ». Tous les prétextes sont bons pour relancer votre communauté. Une anecdote à raconter ? Une annonce insolite ? De combien avez-vous encore besoin ? Y-a-t-il de nouveaux trucs à vendre ? De supers promos sur vos annonces ? Dites-le à votre communauté !

Remerciez à chaque occasion

Remerciez chaque acheteur et/ou soutien. Encore mieux si toute la communauté est au courant (par exemple : email collectif grâce à notre module). Cela fera plaisir à ceux que vous remerciez et motivera les autres.

Informez également votre communauté au fur et à mesure que votre projet se concrétise. Photos, vidéos, récits, témoignages etc.

N’oubliez pas que sans votre communauté, votre projet aurait été impossible. Alors restez en contact avec elle. Et puis, sans doute aurez-vous bientôt un nouveau projet à financer…

En cliquant sur « OK », vous acceptez l’utilisation de cookies destinés notamment à vous offrir un meilleur service et à réaliser des statistiques de fréquentation. En savoir plus